article header

Entremet framboises chocolat blanc

IMG_2439

Un peu de retard une fois de plus dans mes posts… Mais pas facile facile avec le petit! Monsieur ne veux plus aller au lit le soir ^^ Donc on mange vite fait vers 22h dur dur de prendre de jolie photos à cette heure la!
Mais ce week end j’ai préparé un entremet avec les framboises de la ferme qu’il me restait de la cueillette. Un dessert spécial pour mon homme qui voulait absolument un truc avec des framboises ^^ Quel gourmand celui la!!
C’était vraiment délicieux! L’acidulé des framboises ce marie à merveille avec la douceur du chocolat blanc, et la génoise aux amandes est parfaite!! A tester d’urgence!!

IMG_2443

**Entremet framboises chocolat blanc**
°°Pour un cercle de 20cm°°

Temps de préparation 1h
Temps de cuisson 15 min
Temps de repos 3h minimum

IMG_2451

Pour la génoise

-2 oeufs
-40g de sucre
-30g de poudre d’amandes
-70g de farine

Pour la mousse au chocolat blanc

-100g de chocolat blanc
-2 feuilles de gélatine
-15cl de crème liquide entière

Pour la mousse à la framboise

-400g de framboises
-100g de sucre
-2 feuilles de gélatine
-15cl de crème liquide

Pour les cœurs au chocolat blanc

-125g de chocolat blanc de couverture

IMG_2454

Préparer la génoise, préchauffer le four à 160°C.
Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter la poudre d’amandes ainsi que la farine, mélanger.
Monter les blancs en neige bien ferme. Ajouter 1/3 des blancs à la préparation jaunes d’oeufs, mélanger vivement pour délayer la préparation, puis ajouter le reste des blancs délicatement en soulevant bien la préparation. Enfourner pour 13 min. Une fois refroidie, placer sur un plat de service (toujours avec le cercle).

Préparer la mousse au chocolat blanc. Disposer les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et y dissoudre la gélatine égouttée. Monter la crème en chantilly au fouet ou au siphon. Mélanger la chantilly au chocolat blanc en soulevant la préparation. Disposer la mousse sur la génoise et mettre au frais 1h minimum.

Pour les cœurs en chocolat. Faire fondre le chocolat au bain marie puis disposer dans des petits moules, mettre au frais pendant 1h puis démouler et décorer le tour du gâteau.

Préparer la mousse de framboises. Disposer les feuilles de gélatine dans l’eau froide.
Faire compoter les framboises avec le sucre dans une casserole. Mixer la préparation et y dissoudre la gélatine. Attendre que le mélange devient tiède et incorporer délicatement la crème monté en chantilly au fouet ou au siphon. Disposer la mousse de framboises sur la mousse au chocolat blanc et mettre au frais pour 3h.

IMG_2458

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • Print
  • RSS
  • Pinterest