article header

Veau en marinade acidulée

Une recette sucrée, salés avec du veau! Pour Pâques pourquoi ne pas changer le traditionnel agneau pour du veau? Avec une purée ultra fondante! Tout de suite à vos spatules!

Vous remarquerez sur les photos que la viande peu paraitre noire, c’est normal j’avais fait mon plat la veille, et je n’avais pas fait réchauffer, donc la sauce était “figée”. Sur la photos du milieu le plat est chaud ^^ . Et j’ai rajouté des olives de chez Croc frais .

**Veau en marinade acidulée et sa purée onctueuse**
                     °°Pour 2 personnes°°

-250g de blanquette de veau
-2cs de sirop d’érable
-2cs de vin blanc
-1 pincée de mélange aborigène (sel avec une peu d’épices facultatif)
-1cs d’huile neutre
-1/2 bol d’eau
-Thym/romarin

Purée pommes de terre courge

-2 grosses pommes de terre
-1 morceau de courge
-1cs de mascarponne
-un peu de lait
-sel/poivre

Dans un bol faire mariner le veau avec le sirop d’érable, le vin blanc, l’huile, le mélange aborigène, le thym et romarin. Mettre au frigo pendant 4 heures.
Dans une poêle bien chaude mettre le veau égoutté. Le faire caraméliser. Ajouter la marinade et l’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce devienne sirupeuse et nappe la viande.
Pendant ce temps préparer la purée. Eplucher les pommes de terre et le morceau de courges. Porter à ébullition une casserole d’eau salée et y mettre les légumes. Une fois cuits les égoutter, et les réduire en purée. Ajouter le mascarponne et du lait jusqu’à consistance désirée. Saler, poivrer et servir bien chaud avec la viande et la sauce.