article header

Truffes chocolat blanc noix de coco pour “Joséfine Mag”

Noël est maintenant dans 23 jours!! Il faut penser aux gourmandises et cadeaux gourmands!! Et penser au menu, bientôt je ferai une récap’ des recettes de fêtes! En attendant je vous propose une petite recette de truffes qui changera un peu du chocolat noir ou au lait, avec un brin d’exotisme.
Recette réalisée pour « Josefine mag »

**Truffes au chocolat blanc vanille et noix de coco**
°°Pour 8 grosses truffes°°

-100g de chocolat blanc
-5cl de crème liquide entière
-20g de beurre
-1/2 gousse de vanille grattée
-1cc de miel
-2cs de noix de coco + pour la panure

Dans un bol faire fondre au micro onde le chocolat blanc avec le beurre et la vanille, une fois fondu bien mélanger et ajouter la crème liquide. Laisser refroidir et mettre au frigo pendant plusieurs heures. Vous allez voir le chocolat blanc a plus de mal à figer que le chocolat noir, d’ailleur il ne fige pas du tout de la même manière, il reste quand même très mou!  mais pas de panique pour le façonnage ça ira, vous pouvez placer votre bol 30min au congélateur voir 1h, avant de faire vos boules, et surtout essayer de les faire rapidement, le chocolat ramollie rapidement.
Dans un autre bol mettre 2cs de noix de coco avec le miel bien mélanger et laisser reposer.
Pour faire vos boules prendre une cuillère à café de préparation étaler un peu dans votre main mettre une petite portion de noix de coco et refermer, rouler dans le creux de votre main pour faire une boule et passer dans la noix de coco. Faire ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients.
Une fois les truffes façonnées les mettre au frais!

 

Avec cette recette je participe au concours “Noël Gourmand” organisé par Trinidad c’est par ici 

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • Print
  • RSS
  • Pinterest