article header

Tournedos Rossini, purée de vitelotte et poêlée de champignons

IMG_4247

Voici une petite assiette qui pourrait très bien être servie pour Noël! Et oui les fêtes de fin d’année approchent à grand pas!!
Il est temps de penser au repas, buches, mignardises et autres douceurs!
Pour débuter voici donc une assiette composée d’un tournedos Rossini, une petite purée vitelotte, première fois que je cuisine ces dernières, ça ne change pas vraiment de la traditionnelle pomme de terre mais ça rajoute du pep’s et de la couleur, et un poêlée de champignons. Simple et assez rapide, pour un repas en duo c’est nickel!

IMG_4251

**Tournedos Rossini, purée de vitelotte et poêlée de champignons**
°°Pour 2 personnes°°

Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 35 min

-2 tournedos
-1 petite boite de foie gras de canard
-200g de mélange forestier surgelé
-1 échalote
-5cs de vin blanc
-1cs de crème liquide
-persil
-1cs d’huile d’olive
-15 pommes de terre vitelotte
-20cl de lait
-50g de beurre
-sel poivre

IMG_4255

Eplucher vos pommes de terre et les faire cuire dans un grand volume d’eau salée.
Pendant ce temps faire revenir les champignons dans l’huile d’olive saler et poivrer. Attendre que toute l’eau des champignons soit réabsorbée et déglacer avec le vin blanc. Une fois le vin évaporé ajouter la crème.
Egoutter vos pommes de terre et les écraser au presse purée. Remettre sur le feu et ajouter le beurre et le lait. Bien mélanger, saler et poivrer.
Faire revenir les tournedos 3 min de chaque côté sur feu vif, puis ajouter des tranches de foie gras. Continuer la cuisson 1 à 2 min et servir aussitôt avec la purée et la poêlée de champignons.

IMG_4258