article header

Tarte au chocolat

Tarte au chocolat

Toujours dans mes révisions pour le CAP pâtissier, pour lequel j’ai accumulé beaucoup de retard, et qui arrive à grands pas!!! Du coup j’essaye de mettre les bouchées doubles et de bosser comme je peux. Car avec mon petit homme qui fait plus vraiment de sieste, qui veut jouer avec maman, et qui surtout vient réclamer à manger quand je cuisine, c’est un peu compliqué! Et oui mon petit homme ADORE manger, et surtout le chocolat!!! Donc j’ai réalisé cette recette pendant qu’il jouait avec papa! Comme ça j’ai pu travailler au calme et sans dire “attention c’est le dernier carré de chocolat” “Attention Jérôme fait pas tomber la tarte” ou encore “laisse le four tranquille!” Alalala des petits chenapans, mais qu’on aime tant Sourire
Pour cette tarte j’ai utilisé la recette de Sabrina qui est notre “prof” sur le groupe facebook du CAP pâtissier! Allez vite voir sur son blog y a plein de bonnes recettes!! Il y a également le blog de Marie qui regorge de recettes, trucs et astuces pour passer le cap! Ou encore le blog de Rose! Bref maintenant je vous présente la recette!
Pour la pâte sablée j’ai utilisé cette recette et pour la ganache celle de Sabrina.

Tarte chocolat

**Tarte au chocolat**

-1 pâte sablée
-200 g de chocolat noir
-20 cl de crème liquide entière
-1 cs de miel (ou 50 g de glucose)

Préchauffer le four à 180°C.
Foncer votre pâte dans un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre. Puis cuire à blanc dans votre four pendant 20 min.
Pendant ce temps préparer votre ganache au chocolat. Faire fondre votre chocolat noir avec 1/3 de la crème liquide et le miel au bain marie. Puis petit à petit ajouter 1/3 de crème, puis le reste en mélangeant bien à chaque fois.
Verser votre ganache sur le fond de tarte tiédi, puis disposer au frais.

Tarte au chocolat noir CAP pâtissier

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • Print
  • RSS
  • Pinterest