article header

Tarte à l’avoine pesto de tomates

Bonne fête en retard à toutes les mamans! J’espère que vous avez passé un bon week end! Et pour commencer la semaine en forme voilà une petite tarte vraiment délicieuse! Il y a quelques temps j’ai reçu un colis de Aux détours du monde et j’ai eu un pot de pesto de tomates, que je me suis empressée de tester! C’est vraiment délicieux! Et dans cette tarte vous verrez que c’est vraiment exquis!! La pâte à tarte est à l’avoine, ce qui rajoute un bon petit goût rustique! Mais faites attention en ajoutant de la farine complète et autre la pâte est beaucoup plus dure à manier!


**Pâte à tarte à l’avoine pesto de tomates et comté**

                          °°Pour 1 tarte°°

-200g de farine d’avoine
-2cs de fromage blanc
-20g de beurre
-eau

-Garniture

-2cs de pesto de tomates ou moutarde
-1cs d’huile d’olive
-4 tomates
-2 gousses d’ail
-persil
-100g de comté
-2 tranches de jambon
-1 trait de crème

Dans un saladier mélanger la farine avec le beurre du bout des doigts, ajouter le fromage blanc. Former une boule, filmer et mettre au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle ajouter les tomates, l’ail, le persil, faire compoter légèrement les tomates. Sortir la pâte du frigo faire un creux et y mettre un peu d’eau et malaxer votre pâte. L’étaler sur un plan de travail bien fariné et mettre dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie. Dans le fond mettre le pesto de tomates, des dès de comté le jambon émietté, les tomates compotées et la crème.
Mettre au four pendant 30 à 45min. Servir bien chaud accompagné d’une salade verte.

Accord vin: Vin blanc du Jura, vin d’Arbois