article header

Saumon au confit d’oignons rouges et crumble au son d’avoine

IMG_8069

Voici une recette sucrée salée et croustillante. Le confit d’oignon se marie à merveille avec le saumon, et le crumble ajoute un note croustillante qui est la bienvenue! Un petit plat qui fait son effet, et qui reste léger! Pour le confit d’oignon j’ai utilisé du sirop d’agave, qui a un pouvoir sucrant supérieur au sucre sans les calories! Et le crumble et au son d’avoine, qui lui a une propriété rassasiante et capteur de graisse! Voilà un bon petit plat santé! J’ai servi ce plat avec un trio de riz et du brocoli.
Il va vous rester pas mal de crumble, il se mange à la petite cuillère, à saupoudrer sur vos pâtes, salades…

IMG_8074

**Saumon au confit d’oignons rouges et crumble au son d’avoine**
°°Pour 2 personnes°°

Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson  20 min

-2 pavés de saumon frais

-Pour le confit d’oignons

-2 oignons rouges
-2 cs de sirop d’agave

-Pour le crumble

-75g de beurre mou
-105g de son d’avoine
-2cs de parmesan
-3 cs de farine d’épeautre

IMG_8088

Préchauffer votre four à 200°C.
Commencer par le confit d’oignons, dans une casserole faire revenir les oignons épluchés et émincés dans un peu d’huile d’olive. Une fois qu’ils commencent a être translucide ajouter le sirop d’agave et laisser compoter.
Préparer le crumble, dans un saladier mélanger du bout des doigts le beurre, avec le son d’avoine, le parmesan et la farine.
Sur une plaque allant au four, disposer vos pavés de saumon, déposer du confit d’oignons et du crumble. Enfourner pour 10 min en surveillant bien la cuisson du crumble.

IMG_8097