article header

Raviolis épicés et sa sauce tomates

 

Pour Noël j’ai commandé au Père Noël une plaque à raviolis de chez Tupp’, et je l’ai eue!!! Donc tout de suite il a fallu que je teste!! Que c’est pratique! Ca permet de faire de bons raviolis maisons, rien à voir avec ceux en boîte de conserve… Certes ça demande du temps faire la pâte, les farcir… mais ça vaut le coup! Mon conseil, en faire une grande quantité et en congeler! Comme pour la pâte feuilletée!
Pour cette première j’ai voulu aromatiser ma pâte, et faire une petite sauce tomate bien relevée, un vrai délice!

**Raviolis épicés à la viande et à la sauce tomates**
°°Pour 2 personnes°°

-Pour la pâte

-2 oeufs
-200g de farine
-2cs d’huile d’olive
-2cs d’eau
-1cc rase de 4 épices

-Pour la farce

-2 steaks hachés
-2 échalotes épluchées
-3 grains de poivre noir d’Inde
-1cs de persil
-1cc de paprika

-Pour la sauce tomates

-1cs d’huile d’olive
-1 échalote épluchée et émincée
-1 oignon épluché et émincé
-1 carotte épluchée et hachée
-1/2 branche de céleri hachée
-1 boîte de pulpe de tomates
-1/2 cube de bouillon de légumes
-1 pincée de sucre
-5cl de vin rouge
-1 pincée de cannelle en poudre
-2 feuilles de laurier
-1 branche de romarin
-1 branche d’origan

Préparer d’abord la sauce, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir l’échalote, l’oignon, la carotte et la branche de céleri. Laisser cuire 5 10 min. Ajouter la viande et attendre que celle-ci se colore, ajouter la boite de tomates, le cube de bouillon, le vin rouge, la pincée de sucre, la cannelle et les herbes aromatiques. Laisser mijoter 30 à 45min à petits bouillons. Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson en salant et en poivrant.
Préparer la farce, dans un robot mettre les échalotes, le poivre, le persil et le paprika, mixer jusqu’à ce que le poivre soit dissout, puis ajouter la viande et remixer pour que le tout s’amalgame.
Préparer la pâte, dans un saladier mélanger la farine, avec les épices, ajouter les oeufs, l’huile et l’eau et bien mélanger pour former une boule.
A l’aide d’une machine à pâte, ou d’un rouleau à pâtisserie étendre la pâte assez finement aux dimensions de la plaque . Disposer celle-ci sur la plaque à raviolis, à l’aide d’une cuillère disposer des boulettes de viande. humidifier le tour de la pâte (comme sur la photo)

Ajouter votre 2ième pâte, et bien appuyer sur les bords (la ou vous avez humidifié) et passer ensuite votre rouleau à pâtisserie  et bien appuyer, retourner votre plaque et récupérer vos raviolis.

 

Faire chauffer une grande casserole d’eau salée, une fois que l’eau bout y jeter délicatement vos raviolis et baisser le feu pour avoir un petit frémissement et cuire 5 6 min. Egoutter et servir avec la sauce tomates.

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • Print
  • RSS
  • Pinterest