article header

Quiche poireaux lardons

 

Une petite quiche très simple a réaliser pour le soir, en accompagnement d’une salade bien relevée y a rien de mieux!!
J’ai fait la pâte moi même allégée en beurre mais pas en saveurs, j’y ai rajouté des graines pour donner du gout et du croquant! Avec les poireaux et les lardons ce fut tout simplement délicieux!

**Quiche poireaux lardons**
°°Pour 4 personnes°°

-Pour la pâte

-150g de farine blanche
-1 yaourt nature
-25g de beurre mou
-1cs de graines de sésame
-1cs de graines de tournesol
-1pincée de sel
-un peu d’eau

-Pour la quiche

-2 poireaux émincés et nettoyés
-1 paquet de lardons
-10g de beurre
-2oeufs
-25cl de crème liquide
-10cl de lait
-1 paquet de gruyère râpé

Dans un saladier mélanger du bout des doigts la farine, le sel, les graines et le beurre, ajouter le yaourt, bien mélanger, si la pâte a du mal à s’amalgamer ajouter un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule souple. Réserver au frais dans un torchon humide.
Pendant ce temps la s’occuper des poireaux. Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter les poireaux et les faire revenir 10 à 15min (ajouter un peu d’eau si besoin)  Ajouter les lardons et laisser cuire 5min puis couper le feux.
Sortir votre pâte du frigo et l’aplatir sur une feuille de papier sulfurisé, la mettre dans un moule (style moule à manquer ou moule à tarte), y déposer la garniture.
Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un bol fouetter les œufs avec la crème et le lait, saler poivrer, vous pouvez rajouter une bonne pincée de noix de muscade. Disposer ce mélange sur les poireaux et les lardons, saupoudrer de fromage et mettre au four pendant 45min.