article header

Pudding salé lardons salade

Je vous vois devant votre ordi entrain de regarder avec curiosité cette nouvelle recette, et je suis sûre que vous vous dites “Mais qu’est ce qu’elle a encore inventé cette fois-ci? Pudding salé en plus avec de la salade?? Elle est barge?” Et oui surement que je le suis lol. Mais je vous assure que la salade apporte un bon petit goût et pis les recettes sucrées qui se transforment en salées c’est très sympa!! Alors pourquoi toujours faire un pudding sucré? D’ailleurs une recette version sucrée devrait bientôt arriver ^^

**Pudding salé lardons salade**
      °°Pour 2 personnes°°

-100g de pain rassis 
-30cl de lait
-10cl de vin blanc
-65g de salade (qui commence à se fatiguer)
-2 œufs
-1/2 pot de fromage ail et fines herbes
-100g de lardons ou charcuteries 
-50g de comté en dés
-1 oignon émincé
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier mettre votre pain coupé en tranches et arroser de lait et de vin blanc, laisser s’imbiber. Une fois que le pain a absorbé le liquide ajouter les oeufs (s’il reste beaucoup de liquide et que votre pain a absorbé au maxi évacuer le surplus de liquide)
Dans une poêle faire cuire la salade pendant 5 min, l’incorporer à la préparation ainsi que les lardons ou la charcuterie, le fromage ail fines herbes, l’oignon, et le comté. Bien mélanger,saler, poivrer. Une fois que le mélange est homogène, verser la préparation dans un moule à cake. Cuire pendant 45min à 1h. A déguster tiède ou froid avec de la salade.

Accord vin : Saumur ou Saumur Champigny ou Chinon
ou un blanc :Chablis