article header

Parmentier jambon artichauts

Une recette que j’ai découvert en allant au restaurant avec une amie! Vraiment ce fut une découverte et j’ai adoré! Du coup j’ai essayer de le refaire à la maison, et ce fut délicieux!
Un plat facile à faire et qui fera manger des légumes aux enfants ou a votre mari! Et pas besoin d’aller faire son marché, un placard et un frigo ça suffit!

**Parmentier de Jambon artichauts**
°°Pour 4 personnes°°

-3 boîtes d’artichauts égouttés et lavés
-3 pommes de terre épluchées
-lait
-beurre
-sel, poivre
-4 tranches de jambon
-2 petits oignons
-3cs de vin blanc
-fromage râpé

Faire chauffer une casserole d’eau, quand l’eau bout y mettre les pommes de terre, pendant ce temps la passer les artichauts au mixeur afin d’obtenir une purée bien lisse. Une fois les pommes de terre cuites les réduire en purée (surtout pas dans le mixeur ça les rendraient élastique) puis ajouter les artichauts au mélange, ajouter du lait et du beurre jusqu’à la consistance d’une purée, saler poivrer à votre convenance.
Dans une poêle faire revenir les oignons 5min, déglacer avec le vin, et ajouter le jambon coupé en petits dés, et couper le feu.
Mettre dans un plat à gratin (moi j’ai pris des pots individuels) les oignons avec le jambon, et recouvrir de purée, saupoudrer de fromage et mettre au four préchauffer au préalable à 200°C pendant 10min.
Servir chaud avec une salade.