article header

Pain farci thon tomates

Pour un soir avec de la salade, rien de tel que des petits pains farcis! Ceux là ont bien plu à mon mari et à moi également!

Aujourd’hui je pars dans le Nord quelques jours, donc je ne serais peut être pas très présente sur vos blogs. Mais rassurez vous j’ai prévu des recettes pendant mon absence!

**Pain farci thon tomates**
     °°Pour 2 gros pains°°

-Pâte à pain

-30cl d’eau
-200g de farine blanche
-200g de farine complète
-2cs d’huile d’olive
-1cc de levure
-1cs de lait en poudre

-La farce

-2 oignons épluchés et émincés 
-1 petit boîte de thon égoutté
-1 boîte de champignons égouttés
-1 boîte de tomates
Pesto de tomates
-sel, poivre

Pour le pain, je l’ai fait avec ma map, donc mettre tous les ingrédients en commençant par les liquides dans la cuve et mettre en route avec le programme “pâte”. Pendant ce temps préparer la farce. Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive, ajouter les oignons et bien les faire dorer. Ajouter ensuite le thon, les champignons et la boîte de tomates. Bien faire réduire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Laisser refroidir.
Préchauffer votre four à 200°C.Quand votre pâte est prête (à la fin du programme) fariner votre plan de travail et déposer votre pâte dessus. Bien l’étaler en rectangle, puis la couper en 2. Etaler sur la pâte 1cc de pesto de tomate et mettre la farce sur la moitié. Humidifier les côtés et refermer votre pain. Faire de même pour le 2eme. Mettre sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 15 à 20 min.
Déguster bien chaud avec de la salade.