article header

Magret séché maison

IMG_6075

Rien  de meilleur que le magret séché, mais celui qui est fait maison! Rien à voir avec les trucs sous vide qu’on achète en grande surface. On a bien le goût de viande, avec les épices. Et cela ira parfaitement bien avec une terrine de foie gras aux poires ou une terrine plus classique, le tout accompagné de confit d’oignons et de pain aux 4 épices, c’est une assiette parfaite, pour un repas de fêtes. Le tout est de s’y prendre à l’avance, minimum 2 semaines, le temps que votre magret sèche. Cette recette est très facile, vous pouvez également la retrouver en pas à pas avec d’autres saveurs dans mon livre Apéros .

**Magret séché maison au poivre blanc et 4 épices**
°°pour 1 magret°°

Temps de préparation 15 min
Temps de repos dans le sel 24h à 48h
Temps de séchage au frais 2 semaines minimum

-1 kg de gros sel
-1 magret de canard frais
-une dizaine de grains de poivre blanc
-1/2cc de 4 épices

IMG_6081

Dans un récipient disposer un lit de gros sel, déposer votre magret côté peau, puis recouvrir du reste de sel. Placer au frais pour 24h à 48h.
Sortir votre magret du sel et le rincer sous l’eau claire, pour le débarrasser de tout son sel. Eponger le avec du papier absorbant pour qu’il soit bien sec. Le déposer sur une assiette côté peau.
Concasser grossièrement le poivre et appliquer sur le magret, bien faire attacher le poivre sur le magret, puis saupoudrer de 4 épices. Recouvrir d’un linge et l’oublier au frais 2 à 3 semaines.
Trancher puis déguster.

IMG_6083