article header

Gâteau au yaourt vegan à la banane

Le gâteau au yaourt est un incontournable chez les enfants! Facile rapide et délicieux à faire. A la maison j’ai voulu tester un gâteau au yaourt après avoir vu une vidéo de la chaine youtube « Myrtee ». Elle l’avait parfumé à la banane, et j’ai fait ma version à la maison. C’était vraiment délicieux à faire! Surtout quand on a des bananes à passer! A la maison on a toujours un régiment de bananes et quand elles sont vraiment toutes noires plus personne ne les veut! Alors plutôt que de les mettre au compost, je préfère les recycler! C’était une super idée délicieuse.

 

**Gâteau au yaourt vegan à la banane**

°°Pour un gros gâteau°°

Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 40 min

1 yaourt de soja nature
2 pots de farine
1 pot +1/2 pot de sucre en poudre
3/4 de pot d’huile d’olive (ou autre huile)
2 grosses bananes bien bien mûres + 1 pour la déco
2 cuil. à soupe de lait végétal
1/2 cuil. à café de vanille en poudre
1 sachet de levure chimique
2 cuil. à soupe de pralin en poudre

Tout d’abord préchauffez le four à 180°C.
Ensuite dans un saladier disposez le yaourt de soja. Rincez et séchez votre pot. Puis ajoutez la farine, la vanille, le sucre, et la levure. Commencez à mélanger puis ajoutez le lait végétal et les bananes écrasées. Ensuite mélangez à la spatule. Ensuite versez la pâte dans un moule à manqué huilé et fariné. Pour finir ajoutez une banane coupée en lanière sur le dessus, saupoudrez d’un peu de sucre et parsemez de pralin.
Enfournez pendant 30 à 40 min.

Une fois sorti du four, attendez 5 min puis démoulez sur une grille.
A déguster tiède ou froid avec une boule de glace à la vanille.

En conclusion ce gâteau a vraiment plu à toute la famille, c’est une super façon de recycler les bananes! Pour une autre recette avec des bananes rendez-vous ICI, pour une version cupcakes rendez-vous ICI.

Alors et vous quelle est votre version du gâteau au yaourt?

Surtout n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux facebook, instagram et pinterest. J’y poste régulièrement des photos 😉

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • Print
  • RSS
  • Pinterest