article header

Canard aux litchis

A la maison on adore le canard, du coup je le cuisine à toutes les sauces! Après le carnard sauce spéculoos, le canard à la mangue, le canard aux myrtilles, le canard sauce à l’ail et aux asperges, la tajine de canard miel, poires et féve tonka, le canard à l’abricot, le canard au lait de coco, les brochettes de canard sucrées salées, le canard aux pommes, voici le canard aux litchis une recette vraiment exotique et très originale!!

**Le canard aux litchis**
   °°Pour 2 personnes°°

-1 magret de canard
-1 oignon épluché et émincé
-1 cs d’huile d’olive
-10 litchis
-10cs de sirop (de la boîte de litchis)
-1cc de fond de veau
-1/2cc de gingembre en poudre
-1/4cc de raz hel hanout
-1cs de sauce de soja
-1 bonne cs de miel
-1cc de maîzena diluée dans un verre d’eau

Dans une poêle faire chauffer l’huile, y faire dorer l’oignon quelques minutes. Déglacer avec le sirop, ajouter le fond de veau, les épices, la sauce de soja, le miel laisser réduire quelques instants.
Pendant ce temps là faire chauffer une poêle anti-adhésive et y faire dorer le canard d’abord côté peau 4min puis 4 autres minutes côté chair. Nous l’aimons bien rosé mais après libre à vous de le laisser cuire plus ou moins longtemps selon la cuisson que vous désirez. Une fois cuit réserver entre 2 assiettes saler, poivrer.
Pour terminer la sauce diluer la maïzena dans l’eau l’ajouter à la sauce ainsi que les litchis. Laisser épaissir et servir.
J’ai servi mon canard avec une purée de patates douces.

Conseil vin :

 un vin rouge: Madiran, Corbières ou Minervois