article header

Cake aux pralines roses pour mon retour sur la blogosphère

Bonjour à tous!
Voilà déjà plusieurs mois que j’ai déserté mon blog sans même dire quoi que ce soit… J’avoue ce n’est pas très sympa :/ Vous m’en excuserez.
Alors qu’est ce qui a bien pu me retenir aussi longtemps des fourneaux?? Et bien dans 6 mois la famille va s’agrandir Sourire et contrairement à Jérôme je n’ai jamais été aussi malade de ma vie… Plus quelques soucis qui sont venus se greffer, beaucoup de repos… Aujourd’hui l’estomac se porte mieux, donc je peux enfin recuisiner un peu… Le seul soucis c’est que je suis atteinte de flemmingite aigue concernant la prise de photos de mes recettes. Devant en plus faire mes photos dehors, et vu les températures glaciales du moment, et que je dois en plus surveiller petit Jérôme 2 ans et demi qui grimpe partout ce n’est pas facile! Et ne me dites pas, pendant sa sieste! Monsieur ne veut plus en faire > <.
Bref revenons a la cuisine, je vous propose aujourd’hui une recette trouvée sur le blog de recettes famille nombreuse. Un cake aux pralines roses, bien calorique, mais bon il me faut bien ça pour récupérer des 7 kilos de fonte de ces 3 derniers mois ^^
Bon comme la blogueuse je n’ai pas trouvé de solution pour éviter que toutes les pralines ne tombent au fond… Et j’ai un peu trop attendu pour démouler le gâteau…

Cake aux pralines roses

**Cake aux pralines roses**

-5 oeufs
-250 g de beurre mou
-250 g de sucre
-250 g de farine
150 g de pralines roses 250 g pour moi
-1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 200°C.
Dans le bol d’un robot fouetter le beurre mou avec le sucre en poudre. Puis incorporer les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque (toujours en fouettant pour ma part)
Ajouter la farine et la levure et bien mélanger et ajouter les pralines roses concassées et mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Enfourner et baisser la température à 180° pendant environ 30 minutes.
Vérifier au couteau
Laisser refroidir et démouler puis servir.
Perso j’ai laissé cuire au moins 45 min voire 1h. A vous de voir.

Cake

J’en profite aussi pour vous présenter un nouveau partenaire Orval créations, j’ai eu la chance de .recevoir un plateau et une superbe théière, j’avoue que je suis fan de ce genre de vaisselle!
N’hésitez pas a aller faire un tour sur leur site! C’est bientôt les fêtes pensez aux cadeaux Clignement d'œil Et si vous êtes sages, et que je suis toujours en forme, j’organiserai un concours pour gagner un plateau douceurs en collaboration avec Orval créations et l’un de mes derniers livres!

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • Print
  • RSS
  • Pinterest