article header

Buns à la bolognaise

IMG_6650

Pour un soir, avec de la salade, c’est vraiment extra!! C’est un peu long à faire entre la pâte et la sauce, mais préparez en une grande quantité que vous pourrez congeler!
La pâte ressemble un peu à de la pâte à pizza en plus briochée. J’y ai rajouté des petites graines, toujours bien venue dans ce genre de pâte Sourire
La sauce bolognaise est légère et délicieusement relevée par quelques épices.
Un plat qui a bien plu àa mon mari et à moi, et peu être aussi au bébé vu qu’il est toujours allaité ^^
Pour la pâte j’ai utilisé mon kitchenaid, mais vous pouvez faire dans votre map, ou à la main.

Aujourd’hui les inscriptions au concours sont closes! Je ferai un article demain sur les nombreuses participations et les votes seront également ouverts (ou peu être dimanche tout dépendra du temps que notre petit bout nous laissera pour planifier tout ca) Pour ne rien rater n’hésitais pas a vous inscrire à la news letter!

IMG_6659

**Buns à la bolognaise**
°°Pour 10 buns°°

Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 15 à 20 min
Temps de repos 30 à 40 min

-Pour la pâte à buns

-1/4 de L d’eau
-5cl de lait
-1cs de sucre en poudre
-1cc de sel
-3cs d’huile d’olive
-480g de farine
-2cc de graine de pavot
-1cs de pignon de pin
-1 sachet de levure de boulanger

-Pour la sauce bolognaise

-huile d’olive
-1 oignon
-2 steak hachés
-1 boîte de coulis de tomates
-1 bouillon de volaille
-15cl d’eau
-1/2 cc d’herbe de Provence
-1/2cc de paprika
-1 pincée de 4 épices

IMG_6661

Dans la cuve de votre map, ou le bol de votre robot pétrisseur, disposer tous les ingrédients dans l’ordre énoncé dans la recette. Pour les MAP, lancer le programme “pâte seule”.  Au robot pétrisseur ou à la main, pétrir 5 min, puis laisser reposer 10 min et repétrir 5 min, ensuite disposer un torchon et laisser reposer au moins 30 min.
Pendant ce temps préparer votre sauce bolognaise, faire revenir l’oignon épluché et émincé, ainsi que les steak hachés pendant 5 min. Ajouter le coulis de tomates, le bouillon émietté, l’eau les épices et les herbes de Provence. Faire mijoter 30 min.
Préchauffer votre four à 210°C.
A la fin du programme de votre MAP ou au bout de 30 à 40 min, disposer le pâton sur votre plan de travail farine. Dégazer, puis couper la pâte en 9 boules égales. Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposer de la sauce bolognaise au centre, ajouter un peu de fromage si vous le désirez et refermer votre pâte.
Disposer vos petites buns sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 10 à 15 min.

IMG_6673