article header

Brochettes de porc, sauce au miel

Avant de partager avec vous cette recette, je tenais à vous remercier, car grâce à vous et à vos votes, j’ai remporté le concours sur le chocolat chez anne !! Je vais recevoir d’ici peu peu mon cadeau, qui est un petit livre sur le chocolat! Je ne manquerai pas de vous faire ces recettes, et de les présenter sur mon blog!

  
Et je vous annonce aussi que je pars une dizaine de jours chez mes parents dans le sud ouest, donc mon blog fonctionnera au ralenti je vous ai programmé quelques recettes, histoire de patienter avant mon retour!
Petite parenthèse close, je vous présente cette recette qui était vraiment délicieuse! Accompagnée d’une salade c’était un vrai régal!!

**Brochettes de porc, sauce au miel**
°°Pour 2 personnes°°

-250g de filet de porc
-2 pincées de cumin
-1 gousse d’ail
-1cc de paprika
-1cs d’huile d’olive

Sauce au miel

-6,5cl de jus d’orange
-1cs de miel
-1cs de sauce barbecue
-1cc de moutarde

Couper le filet de porc en cubes de 3cm. Dans un saladier, mélanger l’ail, le cumin, le paprika,et l’huile. Ajouter le porc et laisser mariner 30min.
Enfiler les cubes sur des brochettes.
Faire griller les brochettes au barbecue ou à la plancha, jusqu’à ce que le porc soit doré et bien cuit.
Pour la sauce au miel, mélanger le jus d’orange, le miel, la sauce barbecue et la moutarde. Faire chauffer jusqu’à ébullition sans cesser de remuer. Réduire le feu au minimum et laisser mijoter 5min, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
Servir les brochettes accompagnées de sauce au miel.